A propos de MyStockFund

Les service proposés

Le compte de trading partagé

MyStockFund est avant tout un compte de trading spécialisé dans les actions. Son activité est public : Les entreprises sélectionnées, les investissements réalisés, les mouvements sur le compte et les profits sont visibles par tous.

Accès à l'historique du portefeuille sur eToro
Cliquez sur l’image pour consulter l’historique du compte sur eToro

Le blog

Le site mystockfund.fr regroupe :

  • articles
  • tutoriels pour comprendre le trading
  • comptes-rendus périodiques pour suivre l’évolution du compte

A qui s’adresse le service ?

Aux personnes intéressées de prêt ou de loin par le trading ou les placements optimisés. Mais aussi les curieux ou les néophytes, qui veulent en savoir plus sur le trading.

MyStockFund est un service gratuit !

Les avantages

Au delà de l’accompagnement, des tutoriels et des formations disponibles sur le site, rejoindre la communauté MyStockFund permet de bénéficier d’offres exceptionnelles (conférences, événements, rencontres, etc…) imaginées et proposées conjointement avec notre partenaire eToro.

De plus, en temps que membre MyStockFund, vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec eToro : support client et opportunités de marché habituellement réservés aux comptes Platinum.

Pourquoi eToro ?

L’aspect social proposé par eToro rend le trading accessible à tous

Certifications et renommée

EToro est le leader mondial des réseaux de trading social, avec plusieurs millions d’utilisateurs inscrits dans 140 pays. De plus, l’entreprise est réputée et réglementée par la CySec et la FCA.

Le Copy-trading

Il s’agit sans doute de l’avantage majeur de la plateforme.

Une recherche récente a montré que le copy-trading permet d’obtenir des résultats sensiblement meilleurs qu’avec le trading manuel.

City A.M.

Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, consultez l’article dédié au copy-trading.

Le compte virtuel

Pour tester les fonctionnalités de la plateforme et accéder à l’ensemble des marchés, eToro vous offre $100,000 !

Ce compte virtuel est gratuit et accessible dés la création de votre compte.

Aucun frais sur les actions

Depuis mai-2019, eToro propose le 0% commission sur les actions. La méthode d’investissement MyStockFund comprend tous les critères pour en bénéficier.

Comment profiter des services MyStockFund ?

1 – Il vous suffit de créer un compte sur eToro en suivant ce lien. C’est gratuit !

2 – Pour la suite, s’il s’agit de vos premiers pas sur eToro (ou plus globalement dans le monde du trading), cet article vous sera utile.

En savoir plus

Cette rubrique décrit le style de trading appliqué sur le compte.

La méthode MyStockFund

Une répartition équitable du capital sur une sélection restreinte d’actifs

La gestion du risque est la priorité :

  • Diversification des secteurs d’activités et des entreprises
  • 1% du capital par trade et 3% du capital par actif

En quoi la diversification minimise le risque ?
Si l’une des entreprises du portefeuille vient à subir un événement majeur entraînant la chute de sa valeur, la part impactée du capital reste minime.
De plus, il peut arriver qu’une crise impacte un secteur d’activité ou une zone géographique. Là encore, le capital n’est impacté que partiellement.

La répartition des secteurs d’activité dans le portefeuille

Comment est constitué le portefeuille ?
La sélection d’un actif combine une analyse de l’entreprise (capitalisation, revenus, rendement, secteur…) et de sa volatilité sur le marché. La diversification des secteurs du portefeuille est également considérée. Le résultat est ensuite confronté aux avis et analyses issus de communautés d’experts. Les actifs ajoutés au portefeuille sont ceux qui présentent les meilleurs scores et pour lesquels la convergence des analyses est la plus convaincante.

Pas d’effet de levier, pas de CFD… et aucun frais, seulement des dividendes : en ne contractant aucun « emprunt » auprès du courtier, vous n’êtes soumis à aucun frais. De plus, vous êtes propriétaire de vos actions, et à ce titre vous percevez des dividendes en complément de vos gains de trading.

L’analyse technique pour la gestion quotidienne du compte
Le marché donne les signaux d’ouverture de position.
L’analyse technique permet d’optimiser les points d’entrée et de sortie pour chaque actif. Celle-ci s’appuie sur quelques indicateurs majeurs : volatilité, résistances/supports, Fibonacci. Parfois confrontés à des indicateurs secondaires pour aider à la prise de décision : moyennes mobiles, RSI, figures chartistes.

Exemple d’analyse technique

Quelques chiffres

Ces données sont susceptibles d’évoluer au fil des semaines. Elles sont représentatives de l’activité du compte au moment de la rédaction de l’article. Pour consulter les chiffres actualisés chaque semaine, allez sur l’analyse détaillée.

  • 35 – nombre d’actifs en portefeuille
  • 18 – nombre moyen de trades /semaine
  • 16 jours – durée moyenne de détention d’un trade
  • *20% /an- objectif de croissance du capital

*Cette hypothèse est obtenue à partir d’une analyse rétro-active des marchés et des prévisions. Il ne s’agit pas d’un engagement de résultat : les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Votre serviteur

Autodidacte. Initialement développeur web, puis chef de projet et consultant spécialisé sur les progiciels de gestion. Actuellement analyste dans le domaine assurantiel et de l’assistance.

Je m’intéresse aux marchés financiers et aux nouvelles technologies. Après deux années d’expérience, j’ai développé une méthode compatible avec mon emploi du temps, de type « swing trading ». Je continue d’apprendre, au travers de formations, lectures et recherches, dans l’objectif constant d’améliorer mes résultats.

Audiophile, passionné d’automobiles sportives et des sports mécaniques.

One thought on “A propos de MyStockFund

Les commentaires sont fermés.